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Messages - Grégory (loxity)

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Pendant la location / Re : Problème envoi quittance
« le: mai 12, 2017, 03:28:07 pm »
Bonjour,
Nous avons effectivement identifié un problème dans notre infrastructure, maintenant résolu. Vous ne devriez plus rencontrer de problème pour l'envoi de vos quittances.
Cordialement

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Je vous invite à contacter le support (accessible via la messagerie du site) qui sera plus à même d'étudier la situation en examinant votre compte,

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Aide sur l'utilisation du site / Re : annonce qui m'intéresse
« le: mars 23, 2017, 12:20:19 pm »
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, le contact avec les propriétaires se fait par l'intermédiaire de loxity. Il peut arriver qu'un propriétaire ne donne pas suite à une candidature, par exemple parce que le bien est déjà loué. Dans ce cas sachez que la recherche reste active tant que vous le décidez, et que loxity vous proposera d'autre bien correspondant à vos critères dès que ceux-ci seront libérés ou ajoutés dans la base.

Notez que le service de mise en relation est proposé gratuitement, et peut être interrompu à tout moment depuis votre espace personnel (Mon profil > Désinscription).

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Pendant la location / Re : taxe ordures menagères
« le: octobre 20, 2016, 01:21:27 pm »
Bonjour,
Oui tout à fait la Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères fait bien parti des charges récupérables auprès du locataire.

La liste des charges concernées est fixée par décret, le texte de référence est le Décret n°87-713 du 26 août 1987 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149

Extrait :
Liste des charges récupérables.
[...]
VIII. - Impositions et redevances.
[...]
Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.

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Aide sur l'utilisation du site / Re : annonce qui m'intéresse
« le: octobre 06, 2016, 11:32:38 am »
Bonjour,

Avec Loxity vous déposez votre recherche, et celle-ci est ensuite envoyée par le site aux membres loxity propriétaires de biens correspondant.
C'est automatique et se fait à chaque fois qu'un bien devient disponible, tant que vous n'indiquez pas que votre recherche est terminée.   
Les propriétaires vous contactent ensuite, si le bien est toujours disponible notamment, pour organiser une visite.
Donc si un bien vous intéresse, inscrivez-vous et laissez faire le site.

N'hésitez pas, c'est sans engagement : depuis votre espace personnel, vous pouvez à tout moment stopper votre recherche et également supprimer votre compte ce qui implique l'effacement de l'ensemble des informations vous concernant,
 

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Discussion générale / Re : réindexation des loyers
« le: septembre 22, 2016, 12:58:04 pm »
Bonjour  :)
Pour gérer la réindexation des loyers, c'est extrêmement simple avec loxity : ouvrez la fiche de votre contrat de location, et cliquez sur 'révision annuelle du loyer'. Tout est expliqué et vous pourrez même envoyer directement le courrier d'information, rédigé pour vous, à votre locataire.
Cordialement

7
On peut ajouter que l'enregistrement du bail dans la gestion locative de loxity nécessite effectivement une étape de mise en place, mais qu'ensuite chaque mois un rappel par email vous propose d'enregistrer le paiement en 1 clic, et de générer la quitance toute prête pour un envoi par email ou postal.

Donc sur le long terme c'est très utile.

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Nouvelles fonctionnalités / Re : fonctionnalité page
« le: septembre 07, 2016, 03:29:31 pm »
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre message, il nous est très utile d'avoir des retours de nos utilisateurs.
Actuellement les biens sont triés par date de création, sans possibilité de modifier cet ordre. Donc effectivement il faut les recréer dans l'ordre de présentation si ce point est très important pour vous.

Nous prenons note de votre remarque pour une future évolution,

Bien à vous


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Garantie Loyers Impayés - GLI / Re : Conditions GLI
« le: août 28, 2016, 07:28:55 am »
Bonjour,
 
Le calcul de la solvabilité des locataires peut s’effectuer facilement grâce au simulateur en ligne permettant de réaliser votre devis et même de souscrire. Grâce à ce simulateur, vous allez pouvoir saisir la situation professionnelle de vos candidats locataires ainsi que leurs différents revenus. Vous serez également invité à indiquer le montant de votre loyer charges comprises. Sur la base de ces éléments, il vous sera alors indiqué sur la solvabilité de vos candidats locataires est suffisante et jusqu’à quel montant de loyer mensuel ils peuvent être éligible.
D’une manière générale, sauf mention contraire dans les conditions générales, pour déterminer le montant du loyer maximum possible, vous devez prendre 37% de revenus du travail nets contractuels et 25% des autres revenus (allocations familiales, aide au logement, loyers reçus...). Je ne peux que vous conseiller fortement d’utiliser les simulateur qui évitera les erreurs dans le calcul de la solvabilité.
Les candidats locataires doivent avoir une situation professionnelle stable : salarié en CDI confirmé, artisan/commerçant/profession libérale avec au moins 2 ans d’antériorité, retraité. Les candidats dont les revenus sont composés exclusivement d’allocations ne peuvent pas être éligibles quelque soit le montant de leurs revenus.
 
Concernant le moment de la souscription, il est possible de souscrire avant ou après l’entrée dans les lieux. Nous allons distinguer 3 cas de figure :
1. Avant l’entrée dans les lieux : si le candidat remplit les critères et que vous avez obtenu TOUTES les pièces conformes au formulaire de constitution du dossier locataire, vous assurez dès le 1er jour.
Dans les autres cas un délai de carence de 3 mois s’applique (cela signifie que vos garanties seront acquises 3 mois après la souscription)
2. 6 mois ou plus après l’entrée dans les lieux : si le candidat est à jour de paiement et n’a eu aucun incident de paiement au cours des 6 derniers mois, vous pouvez souscrire automatiquement et vous n’avez pas constituer de dossier locataire, vous devez simplement être en mesure de démontrer que le locataire s’est acquitté de son loyer en totalité chacun des 6 derniers mois.
3. Après l’entrée dans les lieux mais avant 6 mois : Vous devez constituer le dossier de la même manière que pour un locataire entrant. Les pièces doivent être valides à la date de signature du bail.
 
Quand cela est possible nous vous conseillons de souscrire avant l’entrée dans les lieux, dès que l’entrée du locataire est quasi certaine. Si exceptionnellement le locataire venait à faire défaut, nous pourrions annuler sans frais le contrat.
 
Notre offre GLI est l’une des plus complètes du marché : Les impayés de loyer et les frais de procédure sans limite de durée (plafonnés à 90 000 euros), les détériorations immobilières jusqu’à 10 000 euros TTC et inclut un protection juridique pour les litiges avec votre locataire concernant l’application du bail jusqu’à 20 000 euros par litige avec un seuil d’intervention à 250 euros HT.

Espérant vous avoir aidé,

Grégory

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Bonjour,
Dans la version actuelle seul le nom du propriétaire du compte est inséré, le plus simple serait donc d'ouvrir le bail en Word et de modifier la première page,
Cordialement

11
Bonjour,

Nous avons bien trâce de l'envoi des emails y compris la quittance en pièce jointe (dernier envoi le 11 avril).
Le problème semble plutôt lié au service de messagerie de votre locataire (bbox).

Peut-être pourriez-vous lui demander s'il dispose d'une autre adresse email (ex : gmail), la mettre à jour dans votre fiche locataire et procéder à nouvel essai ?

Cordialement,

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Aide sur l'utilisation du site / Re : site avec bug
« le: avril 28, 2016, 11:42:26 am »
Bonjour et merci pour ce retour,

C'est la première fois que ce problème nous est reporté, je le transfère donc à notre équipe de développement pour analyse,

Cordialement,

 

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Aide sur l'utilisation du site / Re : Loyers -> Echéances à traiter?
« le: février 06, 2016, 09:59:10 pm »
Bonjour,
Une échéance est considérée 'traitée' quand la quittance a été envoyée, en plus de l'enregistrement du paiement.


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Discussion générale / Re : taxe habitation
« le: novembre 04, 2015, 09:12:59 am »
Bonjour,
Pour la taxe d'habitation une règle simple s'applique : elle est toujours payée par l'occupant au 1er janvier, que le bien soit loué vide ou meublé.
Pour être tranquille, mieux vaut déclarer votre nouveau locataire au service des impots dont dépend le logement loué, vous pouvez simplement leur envoyer un email. Ils doivent vous confirmer la prise en compte de votre déclaration (avis de réception).
Bonne location ! et n'hésitez pas à poser d'autres questions en cas de doute,

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Aide sur l'utilisation du site / Re : Demande de location
« le: octobre 19, 2015, 09:06:28 pm »
Bonjour,
Vous ne pouvez faire qu'une seule demande simultanément, par contre vous pouvez indiquer plusieurs communes ou élargir la recherche si vous ciblez plusieurs zones géographiques,
Bonne recherche !

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