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Messages - Grégory (loxity)

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Aide sur l'utilisation du site / Re : enregistrer un dépot de garantie
« le: octobre 09, 2015, 11:18:04 am »
Bonjour,
Pour votre nouvelle location, peut-être n'y a t'il pas encore d'échéance de loyer à afficher ?
S'il s'agit d'un bail ancien, vous devez enregistrer chaque échéance passée manuellement (cliquer sur 'Nouveau loyer').
Pour les échéances à venir, elles seront ajoutées automatiquement par le système 3 jours avant la date de paiement.

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Aide sur l'utilisation du site / Re : enregistrer un dépot de garantie
« le: septembre 24, 2015, 08:55:56 pm »
Bonjour,
Le site ne prévoie pas l'enregistrement des dépôts de garantie, très habituellement un mois de loyer HC.
Pour le suivi des loyers, il suffit de cliquer sur le carré bleu 'Loyers' sur la page d'accueil.

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En complément de la réponse précédente, loxity intègre maintenant un nouvel outil permettant en quelques clics d'obtenir l'intervention d'un huissier de justice pour le recouvrement de vos loyers.

Découvrez-le dans votre espace propriétaire loxity, rubrique 'Loyers' > 'Problème de loyers impayés'

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Avant la location / Re : le bail
« le: septembre 08, 2015, 05:38:51 pm »
Bonjour,

Pour éditer votre bail, inscrivez-vous sur loxity : http://www.loxity.com (c'est gratuit), et enregistrez votre logement à louer puis les informations liées aux locataires. Vous pourrez ensuite gérer l'ensemble de votre location : impression du projet de bail (pré-remplit), de l'état des lieux, des actes de cautionnement, ...

Vous bénéficierez également d'une aide à la gestion : édition des quittances, modèles de courriers en cas de dédite, rappels et calculatrice pour l'augmentation du loyer, etc.


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Aide sur l'utilisation du site / Re : Impots et loi ALUR
« le: juin 26, 2015, 08:27:39 pm »
Bonjour,
1. Le module de calcul des impôts est un point assez délicat compte tenu de la diversité des cas particuliers. Nous envisageons toutefois un assistant permettant de gérer les cas les plus courants. C'est dans nos prévisions mais pas encore planifié. Nous prévoyons de mettre en place rapidement un service d'assistance à la gestion personnalisée via un conseiller dédié,
2. Oui tout à fait. Nous procéderons à la révision de nos contrats type avant le 1er août de cette année pour vérifier leur conformité avec les prescriptions de la loi ALUR, ainsi que l'impose le Décret n° 2015-587 du 29 mai 2015.
Bien à vous,

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Concernant les sauvegardes mentionnées, pour les contrats de location et historique des paiements il est possible de les sauver au fornat PDF ou Word. Pour les baux via un clic sur 'Imprimer bail' et pour les paiements via le bouton 'Exporter en PDF' de l'écran des loyers.

Je vous signale cependant que les données loxity sont sauvegardées pour éviter toute perte de données.

Pour vos documents de location, notre service 'Sauvegarde de documents' vous garantie la pérennité de vos fichiers (redondances des données et copies de sauvegardes), je vous invite à le découvrir via un clic sur le bouton 'Sauvegarde de documents' depuis l'écran d'accueil.

Cordialement,

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Trouver un logement à louer / Re : Contacter le proprietaire
« le: juin 10, 2015, 09:52:45 am »
Bonjour,
Votre dossier est déposé automatiquement par loxity, et c'est le pripriétaire qui décide de vous contacter,
Vous pouvez vérifiez que votre dossier de location est bien complet et à jour, et suivre l'avancement des dossiers déposés depuis votre espace locataire loxity.
Cordialement,

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Bonjour,
Merci pour ce retour. Vous pouvez retirer la mise en annonce depuis votre espace personnel, rubrique 'Mes biens en location', cliquer sur le bien concerné puis 'Annonce de location' et sélectionnez 'Non' à la question 'Ce bien est-il actuellement disponible?'.
N'oubliez pas de cliquer sur 'Enregistrer' pour sauvegarder votre sélection. Vous ne recevrez plus de propositions de candidats par email.
Il est possible que des candidatures vous soient toujours proposées si vous cliquez sur 'Trouver un locataire' depuis la page d'accueil. C'est le cas quand un bien n'a pas de bail associé, ou si le bail arrive à expiration, car nous pensons que dans ce cas des propositions de candidatures pourraient vous intéresser.
Cordialement

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Avant la location / Re : Vérifier la solvabilité d'un locataire
« le: mai 04, 2015, 11:11:57 am »
Bonjour Arnaud,
En quoi avez-vous un doute quant à la solvabilité de votre locataire ? La plupart des propriétaires exigent les 3 derniers bulletins de salaire, le contrat de travail, le dernier avis d’imposition, les justificatifs d’autres revenus éventuels. Avez-vous déjà fait ces démarches ?

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La fin de location / Re : récupération maison non entrenue
« le: avril 23, 2015, 09:25:59 am »
Lorsque le bail est en cours, comme dans la situation que vous exposez, le propriétaire peut rappeler au locataire ses obligations, en lui envoyant un courrier avec accusé réception : le locataire a pour obligation d’  « user paisiblement des lieux ». Cela sous-entend sur le plan
juridique, que votre locataire doit prendre soin du logement.

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Trouver un logement à louer / Visitez notre page d'annonces !
« le: avril 21, 2015, 02:57:26 pm »
Pour trouver votre prochain logement en location, visitez notre page d'annonces !
 
Vous y trouverez uniquement des annonces de particulier.

Voir nos annonces de location sans agence

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Pour vendre votre logement, vous devez donner ce qu’on appelle un congé à votre locataire. S’il s’agit de son logement principal, plusieurs règles sont à respecter, dont l’envoi d’une demande de congé avec accusé réception ou par voie d’huissier, au moins 6 mois avant la date de récupération du logement. Ceci aurait dû ou devrait laisser le temps à la locataire de se retourner.

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Surtout n’attendez pas que la situation s’aggrave : un propriétaire peut tout à fait se permettre d’envoyer un commandement de payer par voie d’huissier dès 15 jours de retard de loyer.
Cette démarche suffit souvent à faire réagir le locataire. Vous pouvez en adresser un également au garant.

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